lundi 8 juillet 2013

Décors et costumes

Dernière semaine de préparation. 
On affine les décors, les costumes. Il faut encore chercher les derniers objets indispensables, effectuer les derniers essayages, voir les coiffures.
Derrière toute l'esthétique du film, Roselyne Chauviré. Elle à l'oeil à tout, cherche l'objet, sélectionne, customise, compose des images et au fur et à mesure, l'univers de Miss Duval prend forme.
Un travail patient, méticuleux et réfléchi...

"Entrée dans le bureau. Là on décale complètement. Donner l'impression d'éléments en suspension dans l'espace. Les éléments colorées (connotés enfantins) sont sur certains points : la bonbonière, l'horloge, quelque cadres et photos, différentes époques. Mélange des époques aussi dans le mobilier, moderne pour les fauteuils, et bureau central typique sans âge puisqu'on l'a toujours connu et qu'il reste un élément actuel d'une école. Peut-être un rideau à fleur à une fenêtre, une plante à fleurs colorées aussi. Les costumes des Miss Duval, très colorés et un peu surannés, sommes-nous dans la réalité ? Les touches de couleurs juste pour mettre en valeur les éléments acteurs du passage vers..."
Roselyne Chauviré



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire